titre
titre
retour Jeux en bois grands formats
Louer jeu en bois anciens : Quelques photos de jeux
riboutet

Jeu en bois Riboulette

En premier plan sur la photo, ce jeu en bois d’une longueur de 1m60 est l’ancêtre du flipper. Fabriqué entièrement en hêtre il s’adresse aux enfants mais comme le montre la photo, c’est la maman qui y joue (si c'est la maman, un coup d'oeil au niveau de sa hanche et l'on découvre son sac à main :-) ). Des quilles en frêne seront renversées par une boule en chêne de gros diamètre, qui remontera le jeu et en descendant les feront tomber. De fabrication professionnel, nous disposons de deux modèles. Un pour l’événementiel, comme neuf et un pour les fêtes populaires qui a vécu un peu.

Nicolas

Billard Nicolas

Inventé en 1894 par un Français, Mr Nicolas Redler, ce jeu a connu un immense succès à son époque. Le moteur de ce jeu en bois est l’air qui est propulsé par une poire. Le but est d'envoyer une balle en liège dans le trou de l’adversaire. Jeu très prenant qui se joue à 4. Il existe des modèles pour 6 ou 3 personnes.
Actuellement pour une simplicité de conception, ce jeu est de nouveau fabriqué mais hexagonale à l’intérieur. Pour une action pleine de rebondissement il est conseillé de prendre le modèle rond à l’intérieur. Pour information nous avons 4 modèles ronds.

Nicolas

Jeu en bois : Cible

Place à la jeunesse, puis ensuite les adultes prendront la suite pour connaître leur capacité à accumuler des points. D’accès très simple, ce jeu demande sens de l’observation pour en connaître les ficelles, ensuite un peu de doigté et de précision. Se joue chacun à son tour. Photo prise lors d'une animation jeu en bois rhône, il est amusant de voir comment les grandes personnes observent l'enfant jouer. Disponible en tant que location de jeux médiévaux en bois.

marteau

Jeu du marteau en folie

La fabrication de ce jeu n’est pas aisée, 4 plans inclinés sont cloués ensemble sur lesquels se trouve une multitude de pointes ou de vis suivant le modèle. Chacun des participants possède un marteau. Non, ne pas s’y méprendre, il ne s’agit pas d’enfoncer les clous mais de propulser une bille en acier dans les deux cages adverses. Se joue à quatre, la règle du jeu originale permet une bonne partie de rigolade. Cliché fait lors d'une location jeu en bois Isère ou l'on voit les grands-parents jouer avec les enfants