titre
titre
retour Jeux en bois grands formats

Liste de jeux médiévaux

blasons

Pour une intervention lors de fête médiévale, il faut que le prestataire amène une série de jeux conforme à cette période. On a le plaisir de dévoiler la liste qui a fait ses preuves pendant des dizaines de fêtes du moyen-âge.

Il est à noter qu’une série de quinze jeux constitue un parfait point de départ. Les gens découvrent ces grands jeux les uns après les autres et prennent plaisir à jouer, à se lancer des défis. Mais surtout la force d’une telle animation c’est l’intergénérationnel : les enfants peuvent jouer avec leur parents et grands-parents. Ils découvrent tous ensemble les règles simples et prennent un réel plaisir. Les gens deviennent acteurs.

Pour 15 grands jeux médiévaux, l’ensemble peut se composer de :

  • 1 à 2 jeux de réflexions
  • 13 jeux de précisions ou de hasard

Pourquoi que 1 à 2 jeux de réflexions ?

Plus de quinze années d’expérience montre que les personnes n’ont pas envie de se torturer l’esprit sur des règles tordues. Leur envie est plutôt axée sur l’amusement, la convivialité.

« Bois-Marteau » en est l’exemple parfait, voir la photo ci-dessous : on rigole, c'est surprenant, c'est dynamique

marteau pour fête médiévale

Ici, il faut un zest d'adresse et une pointe de chance.

Potence pour fêtes du moyen-âge

Précision et adaptation sont les mots justes pour dompter la boule.

boule pente

On ne peut pas passer le moyen-âge sans penser catapulte, c'est pourquoi on est heureux de proposer l'animation catapulte, un jeux qui séduit les jeunes et surprend les grands par l'incroyable scénario de la boule lancée.

catapulte


Pour une demande de devis, merci de cliquer ...........................ICI